AUTOUR DU COURT

Dans le cadre du Festival des 24 Courts qui se déroulera du 6 au 8 février prochain, l’association Au Film des mots en partenariat avec Graines d’Images organisera le samedi 7 février de 10h à 11h30 aux Cinéastes au Mans, un nouveau temps d’échanges Autour du court .
L’idée principale est de rassembler les personnes (professionnel, amateurs, options audiovisuelles,…) qui font ou s’intéressent, de près ou de loin, au court métrage en Sarthe, pour avant tout se rencontrer, échanger sur les pratiques, tenter d’établir un tour d’horizon du territoire sur la question, tout en profitant de la présence et du regard extérieur de quelques réalisateurs invités du festival.
Différentes projections présentant quelques productions locales (volontairement très diverses), suivies d’échanges avec leur réalisateur ou producteur, viendront agrémenter la rencontre afin d’ouvrir la discussion sur ces retours d’expérience et aborder les enjeux et problématiques liés au court métrage.
Au programme :
- Sur les traces des mutins de et en présence de Jean-Marc Allaine
- Renaissance de et en présence de Théo Belnou
- L’Enfant de François Chevallier, en présence de Thierry Bohnké, producteur
- un court métrage de l’option audiovisuelle des lycées Montesquieu et Yourcenar au Mans en présence des élèves et de Benoît Daudibon, enseignant.