le parrain du festival

Pierre Deny est  plus connu comme acteur pour ses rôles au cinéma et à la télévision (Une femme d’honneur de Philippe Kremen, Cinq Sœurs de Pierre Mattei, La Nouvelle Maud de Gégé Neveur, Section de recherches, BraquoCamping Paradis, Joséphine Ange gardien; La Vie d’une autre de Sylvie Testud,  ….) que comme réalisateur. C’est pourtant en tant que réalisateur qu’il était venu au Festival des 24 courts pour la première fois en 2007. Il avait alors présenté le court-métrage Chargé.

Pierre Deny est revenu ensuite en 2009  présider le jury et il est,depuis lors, le parrain du Festival des 24 courts.Il contribue chaque année à la réussite du festival en nous aidant et en nous soutenant.

 

 

 

 

 

 

Rencontre avec des collégiens autour du court-métrage Chargé.

 

 

 

 

10 BOUGIES !!
3000 films visionnés, 277 nuits blanches, 2402 cachets d’aspirine, 358 engueulades, 2665 cafés serres, 9412 coups de fil, 4259 timbres, 28 gommes, 521 fous rires, 27 kilos d’ongles rongés, 1867 chewing-gums martyrisés….et toujours un appétit de jeune homme, une énergie de débutant, une curiosité « d’amateur » dans une exigence de professionnel !!
Claude Saussereau et son équipe ont un bel enfant de 10 ans! Drôle, insolent, frondeur, grave, inattendu, touchant…et toujours sincère.
Souhaitons à cette joyeuse bande de l’amener à présent vers l’adolescence et la maturité avec le même enthousiasme et la même passion!
Bon Anniversaire!
Vive les 24 courts!!…et…Moteur!
Pierre DENY