2012, Nouvelle catégorie des moins de 5 minutes

Les 24 Tout Courts

L’Association au film des Mots organise depuis 2004 le Festival des 24 courts. Ce Festival s’est développé année après année et a su fidéliser un public nombreux autour d’œuvres de courts métrages.

Depuis 8 ans, nous avons diffusé  plus de 200 courts-métrages et accueilli notamment Michel Crémadès, Pierre Deny, Philippe Nahon, Gilles Cousin, Ghislain de Vaulx, Nathalie Saugeon…
Forte de cette expérience l’association a décidé de créer en 2012 une nouvelle sélection qui s’inscrira dans le Festival des 24 courts. Cette sélection, Les 24 Tout Courts, proposera des films de moins de 5 minutes réalisés à partir de différents supports (téléphone, caméscope, super 8…).

Sans changer ce qui a été  mis en place depuis 9 ans et tout en gardant l’esprit et la sélection des 24 Courts, nous souhaitons aussi valoriser le travail des auteurs de « courts plus courts ». Pour ces auteurs qui travaillent souvent avec des moyens financiers réduits… mais qui font preuve de beaucoup d’imagination, ce sera donc un nouvel espace de diffusion où ils pourront présenter et partager leur travail…

Les auteurs des films sélectionnés auront la possibilité de diffuser leur film dans différentes salles du département (Le Mans, Bouloire…) et, avec leur accord, sur l’antenne de notre partenaire Le Mans TV  www.lmtv.fr

Nous attendons avec impatience vos productions.

Les commentaires sont fermés.